ABC DépollutionABC DépollutionABC Dépollution
06 07 71 10 34
9h - 12h | 14h - 18h
31620 BOULOC

Entretien de chaudière à fioul

entretien annuel chaudiere fioul professionnel
Votre chaudière à fioul nécessite un entretien annuel à faire réaliser par un professionnel. Nous vous expliquons la marche à suivre et pour quelles raisons cette opération est bénéfique pour votre installation.
Votre chaudière à fioul nécessite un entretien annuel à faire réaliser par un professionnel. Nous vous expliquons la marche à suivre et pour quelles raisons cette opération est bénéfique pour votre installation.

L’entretien annuel de votre chaudière à fioul est une obligation légale

Le décret 2009-649 du 9 juin 2009 fixe l’obligation, pour tout acquéreur d’une chaudière à fioul, de faire procéder à son entretien au moins une fois par an, dans la mesure où la puissance de son dispositif de chauffage est comprise entre 4 et 400 kilowatts.

Cet entretien de chaudière à fioul est à faire réaliser par un professionnel qui établira une attestation de contrôle en bonne et due forme attestant de son bon état de fonctionnement. Ce contrôle est important car il permettra aussi d’anticiper sur d’éventuelles pannes qui pourraient s’avérer beaucoup plus coûteuses si une réparation était nécessaire.

Au-delà de l’aspect sécuritaire, cette vérification annuelle est aussi une garantie de longévité pour votre installation. Cet entretien est aussi synonyme de performances énergétiques et donc, à terme, d’économies sur le coût de votre consommation en chauffage.

Enfin, une chaudière à fioul entretenue régulièrement vous éloigne de certains risques de santé que ce type d’appareil peuvent occasionner en cas de dysfonctionnement.

Faîtes appel à un professionnel pour l’entretien de votre chaudière à fioul

ABC Dépollution s’occupe de l’entretien des chaudières à fioul à Toulouse, à Montauban, à Albi, mais aussi dans toute la région Occitanie. Forts d’une expérience de plus 70 ans dans les combustibles, la société de Jean-Philippe BÉZIAT à Bouloc est à votre disposition pour venir procéder à l’entretien de votre chaudière.

Comme établi par le décret, le professionnel retenu pour réaliser l’entretien d’une chaudière à fioul est soumis à plusieurs obligations envers le propriétaire et son mécanisme de chauffage :

  • la vérification intégrale de l’appareil et du bon fonctionnement des réglages de celui-ci ;
  • le contrôle des émissions polluantes ;
  • la mesure de la performance énergétique ;
  • le nettoyage des éléments composant l’appareil quand cela s’avère nécessaire ;
  • l’avertissement sur les risques d’usure et les pièces à changer prochainement ;
  • des conseils d’entretien et quelques bons usages à avoir.

L’attestation d’entretien de votre chaudière à fioul est à conserver précieusement

Le professionnel en charge de l’entretien de votre chaudière a jusqu’à 15 jours pour vous remettre l’attestation de contrôle de votre installation.

Celle-ci est à garder précieusement car elle vous sera demandée en cas de contrôle de votre mécanisme de chauffage.

Aussi, cette attestation de contrôle de votre chaudière par un professionnel vous protégera si, par malheur, un incident devait survenir

Faîtes appel à ABC Dépollution pour réaliser l’entretien annuel de votre chaudière à fuel

Prestations & services

L'avis de nos clients